Les propriétés du Jiaogulan, pourquoi consommer le Jiaogulan


Contrairement aux nombreuses appelations données au Jiaogulan sur le net, comme "thé jiaogulan", le jiaogulan n'est pas du thé !
Le jiaogulan est une plante qui ne contient aucune théine.

Ses effets sont donc bien différents d'un thé vert ou tout autre thé.

Ce point est important pour donner une description juste de la plante.

La définition la plus simple du thé est celle-ci : Le thé est une boisson obtenue après infusion de feuilles de théier séchées (camellia sinensis).
Le nom latin du Jiaogulan est Gynostemma pentaphyllum, sans aucune trace de camellia sinensis.


Quelles sont les vertus de la plante Jiaogulan ?

  • Cette plante est riche en antioxidants
    L'une de ses propriétés majeures est de maintenir un bon état de santé, procurant énérgie et vitalité, elle renforçe naturellement vos défenses naturelles et peut donc aussi être utilisée à titre préventif (en hiver contre les rhumes et grippe par exemple).

  • Le Jiaogulan contient des vitamines A, C, E, des acides aminés et des minéraux (cuivre, magnésuim), ainsi que des gypénosides, qui ont une action sur la coagulation sanguine, en tant qu'anti coagulant, et des Protopanaxadiols, qui ont une action contre les tumeurs.
  • Il sera donc un bon support pour les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, mauvais cholestérol, caillots.
    Et aussi pour accompagner en cas traitements lors de cancer et diabète (milletus). (Afin de réduire les effets secondaires en cas de chimiothérapies et aider le corps à se rétablir plus vite).

  • Le Jiaogulan est répertorié dans la catégorie de plantes adaptogènes :
    les plantes adaptogènes aident à réguler certaines fonctions du corps, en cas d’excès ou d’insuffisance. Example : haute tension artérielle ou basse tension artérielle.

    Les plantes adaptogènes sont d'une utilité précieuse et augmentent les capacités de l'organisme à répondre à un stress naturellement.

    De ce fait, il est conseillé de consommer le JIAOGULAN en cas d’insomnie (due à l’irritabilité et à l'anxiété) et de stress.

  • Support pour le foie
    Enfin, le JIAOGULAN est un bon support pour le système digestif, notamment le foie et l'aider à se réparer (en cas de jaunisse, cirrhose, hépatite).

La plante est répertoriée dans la famille des Curcubitaceae (concombre). C'est une plante grimpante.

Quelle différence entre le Ginseng et le JIAOGULAN ?

Dans les dernières décennies, les Japonais et les Chinois ont fait d’intensives recherches sur le JIAOGULAN.

 

Au Japon, le JIAOGULAN a commencé à intéresser les scientifiques lorsque ceux-ci recherchaient une alternative au sucre. Car le JIAOGULAN a un goût naturellement sucré.

 

Ils ont alors découvert que les composantes (les saponines) qui rendent le Ginseng tant efficace, se trouvaient également dans le JIAOGULAN.

 

Le Ginseng le plus populaire a 28 saponines et le JIAOGULAN en a 82 !

Cette quantité renfermée dans une plante à elle seule, le Jiaogulan, est très importante, ce qui lui confère des actions bénéfiques sur de nombreux plans.
Les propriétés conférées aux saponines sont une propention à stopper la croissance de cellules cancéreuses, soulager les douleurs, améliorer la circulation du sang, réduire le taux de cholestérol, et exercer un effet calmant.


Des études mettent en garde les enfants, personnes enceintes ainsi que les personnes faisant de la tension artérielle contre une trop grande consommation de Ginseng.

Ces contre-indications ne s’appliquent pas au JIAOGULAN.

 

Le JIAOGULAN est aussi utilisé comme le Ginseng pour renforcer vos défenses naturelles en améliorant la circulation sanguine.

 

Dans une étude réalisée auprès de 300 athlètes où le JIAOGULAN a été consommé de façon régulière avant la compétition, chaque athlète a rapporté une augmentation du tonus, avec des réflexes plus rapides, plus alerte et un état de nervosité moindre.

 

En Chine, le JIAOGULAN est appelé « Xianco », la plus proche traduction en serait « herbe de l’immortalité ».

D’autres noms sont également donnés : Japanese Amachazuru, au Japon, ce qui signifie « doux thé provenant de la vigne » et d’autres personnes l’appellent
« 5 feuilles Ginseng ».

 

Le JIAOGULAN peut se consommer toute la journée, pour le plaisir de déguster une tisane naturelle.

Contre-indications
: peu de recherches et retours existent concernant la consommation du jiaogulan pour les femmes enceintes. De ce fait, nous conseillons de ne pas consommer le jiaogulan durant la grossesse et l'allaitement.

La consommation du Jiaogulan peut entraîner chez certaines personnes des diarrhées.


 

D'où provient le Jiaogulan ?

Le JIAOGULAN est cultivé dans les régions montagneuses de l’Asie.
Il pousse idéalement en des lieux frais et ombragés.

A Chiangmai, la culture de JIAOGULAN a débuté en 1990 et la récolte tend à être plus douce que certaines variétés de Chine.
Et surtout, loin de pratiquer la culture intensive, nos plantations ne sont pas soumises à des produits chimiques ou pesticides, contrairement à certaines régions de Chine.

Nous avons également constaté que la vigne était utilisée pour des produits cosmétiques.



La culture se fait à l’abri du rayonnement direct du soleil, tout en laissant filtrer la lumière naturelle.

La plantation est arrosée deux fois par jour. 

Nous récoltons pendant toute l'année mais uniquement sur demande. Ce qui fait que notre Jiaogulan est frais, non stocké sur plusieurs mois.

Après la coupe, la plante est séchée à l’air libre pendant la saison sèche et dans des fours à faible température pendant la saison des pluies.

Nous utilisons une technologie sophistiquée pour le séchage de la plante, qui se déroule en trois étapes, et met l'accent sur le goût et l'arôme.


Le goût et la taille des feuilles varient selon les récoltes.

Efficacité - notre produit a été testé pour sa résistance.

1 gramme suffit pour faire 1 tasse.
1 gramme de feuilles de Jiaogulan contient  7.76mg gypenosides (ingrédient actif), c'est le grade le plus élevé disponible et doux des variétés de Jiaogulan.

 


Existe-t-il des études scientifiques prouvant l’efficacité du JIAOGULAN ?

 

Michael Blumert et le Dr Jioliu Liu ont rassemblé les meilleures sources d’informations concernant les recherches sur le JIAOGULAN et sur son composant.

Le livre « JIAOGULAN, the Chinese Immortality Herb » regroupe des analyses effectuées sur plus de 10 années d’études dans les Universités et Instituts en Chine, au Japon et aux Etats-Unis.

 

La vigne et la feuille de la plante JIAOGULAN sont indissociables pour bénéficier pleinement de ses vertus.

 

Ce produit n'a pas la prétention de remplacer les diagnostiques et traitements médicaux.

   Découvrir nos témoignages sur la consommation de la tisane

Gamme de produits élaborés avec le Jiaogulan


Créé par Christine Olivares